Nouveaux moyens dans l’art : performance et vidéo – art

Fecha: 12 de noviembre de 2019

Hora: 8:00 am - 1:00 pm

Lugar: B-305

L’art contemporain présente un grand éventail de possibilités et de moyens de création qui vont au-delà de la peinture et de la sculpture.

Ces Ë nouveaux moyens; sont en quelque sorte une manière de voir le monde contemporain ; un domaine qui relie le monde physique et le monde numérique, qui suscite dÂ’importants défis en termes de représentation et de la présence dÂ’une image ou dÂ’un objet.

Pendant cette formation théorique, donnée par l’enseignant Sebastian Carrasco Tamayo, on parlera de certains de nouveaux moyens (vidéo, performance) dans les pratiques artistiques. Grâce aux visites des expositions et des ateliers d’artistes, on abordera les thématiques, les disciplines et les méthodes de réalisation d’un projet créatif numérique et les possibilités offertes par le monde contemporain.

Les étudiants actifs pourront assister à cette formation de manière gratuite. Les diplômés, le personnel administratif et le public en général doivent s’inscrire à l’Institut d’études interdisciplinaires.

Cette formation se déroulera également le 14 novembre, aux mêmes horaires

Nuevos medios en el Arte: performance y video – arte

Fecha: 12 de noviembre de 2019

Hora: 8:00 am - 1:00 pm

Lugar: B-305

El Instituto de Estudios Interdisciplinarios invita a su próximo curso Intensivo.

El arte contemporáneo presenta un abanico extenso de posibilidades y medios de creación que van mucho más allá de la pintura y la escultura.

Estos «nuevos medios» se han instaurado como una manera de ver el mundo contemporáneo; un ámbito que conecta el mundo físico y el mundo digital, que plantea grandes retos en términos de la representación y la presencia de una imagen u objeto.

Este es un curso teórico, dirigido por el docente Sebastián Carrasco Tamayo, en el que se hablará del uso de algunos de los nuevos medios (video, performance) en las prácticas artísticas. A partir de visitas a exposiciones y talleres de artistas, se abordarán las temáticas, disciplinas y métodos de la realización de un proyecto creativo a través de los medios digitales y las posibilidades del mundo contemporáneo.

Los estudiantes activos podrán acceder al curso de forma gratuita. Por su parte, los egresados, administrativos y particulares deberán inscribirse en el Instituto de Estudios Interdisciplinarios.

El curso también se desarrollará el día 14 de noviembre, en el mismo horario.