Cajón de búsqueda

La casa editorial Taylor and Francis se present ante docentes del Externado para incentivar la produccin de artculos de investigacin

La Biblioteca del Externado acogi a un representante de la editorial, quien explic a los docentes externadistas la importancia de publicar artculos de investigacin con esta casa editorial.

Taylor and Francises tiene 200 años de trayectoria, en la publicación de artículos de investigación en revistas arbitradas con factor de impacto, libros académicos y colecciones digitales.

Esta editorial cuenta con más de 2.500 títulos en Humanidades y Ciencias Sociales. Por esta razón, se interesó en aproximarse a esta Casa de Estudios.

La cobertura de Taylor and Francis es del 91 por ciento en Europa y del 86 por ciento en América del Norte. Esta realidad permite que las investigaciones publicadas por docentes colombianos sean leídas en diferentes países del mundo por otros académicos. La casa editorial también ofrece el servicio de traducción de artículos de investigación a diferentes idiomas.

En 2010 Colombia publicó tan sólo 4.840 artículos de investigación mientras que en 2016 la cifra aumentó a 9.481. El propósito es incrementar esta cantidad y posicionarse como un país pujante en materia de investigación. En nuestro país hay 10.042 investigadores adscritos a Colciencias.

Jorge Pérez Rivera, representante de Taylor and Francis para América Latina, explicó las razones por las cuales es importante que los investigadores publiquen artículos: intercambio de conocimiento, construcción de reputación, contribución al prestigio de la institución, ayuda en procesos de certificación, entre otros.

Una de las recomendaciones para los docentes e investigadores que quieran publicar artículos de investigación consiste en evitar escribir con tono periodístico y circunscribirse al lenguaje y estilo científicos.

Con eventos de este tipo y alianzas académicas, la Biblioteca del Externado busca contribuir a la formación de los docentes e investigadores.

La maison ddition Taylor and Francis a fait une prsentation aux enseignants de lExternado pour promouvoir la production darticles de recherche

La Bibliothque de lExternado a accueilli un reprsentant de la maison ddition, qui a expliqu aux enseignants de lExternado limportance de publier des articles de recherche avec ces ditions.

Taylor and Francis a 200 ans dexpérience dans la publication d’articles de recherche dans des revues classées de prestige, des livres académiques et des collections numériques.

Cette maison d’édition a plus de 2.500 publications dans les Sciences Sociales et Humaines et c’est pour cette raison qu’elle a voulu rentrer en contact avec notre Université.

La couverture de Taylor and Francis atteint 91% en Europe et 86% en Amérique du Nord. C’est grâce à cela que les recherches publiées par des enseignants colombiens peuvent être lues dans différents pays du monde par d’autres académiciens. Ces éditons offrent aussi le service de traduction des articles de recherche dans différentes langues.

En 2010 la Colombie a seulement publié 4.840 articles de recherche, alors qu’en 2016 il y a eu une augmentation et on a atteint les 9.481. Le but est de faire augmenter ce nombre et se positionner comme un pays dynamique en matière de recherche. Dans notre pays il y a 10.042 chercheurs attachés à Colciencias.
Jorge Perez Rivera, représentant de Taylor and Francis pour l’Amérique Latine, a expliqué les raisons pour lesquelles il est important que les chercheurs publient des articles : l’échange du savoir, la construction de la réputation, la contribution au prestige de l’institution, l’aide dans les processus de certification, entre autres.

L’une des recommandations faites aux enseignants et aux chercheurs qui souhaitent publier des articles de recherche est d’éviter le registre journalistique et utiliser le langage et le style scientifiques.

Avec ce type d’événements et d’alliances académiques, la Bibliothèque souhaite participer à la formation des enseignants et des chercheurs.