Simulacros de Emergencias y Evacuacin 2019

La Direccin de Recursos Humanos, en cabeza de su rea de Seguridad y Salud en el Trabajo, invita a la comunidad externadista a participar en los simulacros.

Los simulacros se realizarn de acuerdo con el análisis de amenazas del plan de emergencias de la Universidad y en ellos se aplicarán los Procedimientos Operativos Normalizados (PON) para su control y manejo, de la siguiente manera:

Sábado 18 de mayo, evacuación Edificio E. PON manejo de emergencia por incendio incipiente en vehículo, hora de inicio 10:00 a.m.

Puntos de encuentro:

* Personas que evacúan los parqueaderos del edificio E: calle empedrada, costado sur edificio E.

* Personas que evacúan del edificio E, Biblioteca y pisos 1, 2, 3 del edificio: plazoleta Ricardo Hinestrosa.

* Personal que evacúan área Administrativa Biblioteca: calle peatonal calle 12.

Lunes 1 de agosto, evacuación Edificios C y D. PON manejo de emergencias por escape de gas, hora de inicio 10:00 a.m.

Puntos de encuentro:

* Personas que evacúan del edificio C: plazoleta Diego Mendoza.

* Personas que evacúan del edificio D: calle que conduce a parqueadero Rectoría y parqueadero # 4 decanos.

Martes 17 de septiembre, evacuación casas Pedro Herrera, comedor, Bienestar Universitario, Solar I y II. PON manejo de emergencias por incendio incipiente, hora de inicio 12:30 m.

Puntos de encuentro:

* Personas que evacúan de los pisos 1 y 2 Fac. Admón. Empresas y Casa Pedro Herrera: callejuela que conduce a calle 11.

* Personas que evacúan del comedor de funcionarios: plazoleta del Ajedrez.

* Personas que evacúan de SOLAR I y II: calle empedrada, costado sur edificio E.

* Personas que evacúan de la casa de Bienestar Universitario: fuente edificio E, costado occidental.

Exercices dvacuation 2019

La Direction des Ressources humaines dpartement de la scurit et de la sant au travail invite la communaut de lExternado participer aux exercices dvacuation.

Les exercices sont organiss en fonction de l’analyse faite sur les possibles risques du plan de sécurité de l’Université et on y appliquera les Procédure Opérationnelle Normalisée (PON) pour leur contrôle et gestion. Le calendrier est le suivant :

1. Mercredi 13 mars, évacuation des bâtiments F et G. PON gestion de crise incendie, heure : 10h00

Points de rencontre :

* Personnes qui évacuent le bâtiment F ; les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème étages et terrasse du bâtiment G : calle 12 côté piéton et place El Roble.

* Personnes qui évacuent le sous-sol, les 1er, 2ème et 3ème étages du bâtiment G : parc Los Cedros.

2. Samedi 16 mars, évacuation bâtiments H et I. PON gestion de crise fuite de gaz, heure : 14h00.

Points de rencontre :

* Personnes qui évacuent par la cage d’escalier du bâtiment H : place bâtiment H.

* Personnes qui évacuent par les escaliers de secours aile sud du bâtiment H : zone verte, entrée parking bâtiment H.

* Personnes qui évacuent par les escaliers de secours aile nord du bâtiment H : place centrale.

* Personnes qui évacuent par la cage d’escalier du bâtiment I : place bâtiment I.

* Personnes qui évacuent par les escaliers de secours aile nord du bâtiment I : zone verte côté nord bâtiment I.

* Personnes qui évacuent par les escaliers de secours aile sud du bâtiment I : place centrale.

* Personnes qui évacuent les parkings – sous-sols 3, 2 et 1, bâtiments H et I : zone verte côté occidental, bâtiment I.

3. Mardi 9 avril, évacuation des bâtiments A et B. PON gestion de crise coupe-circuit salle technique, heure : 10h00

Points de rencontre :

* Personnes qui évacuent le bâtiment B aile nord, sous-sol et bâtiment A (1er, 2ème et 3ème étages) : place Ricardo Hinestrosa.

* Personnes qui évacuent l’aile sud du bâtiment B : place Diego Mendoza

* Personnes qui évacuent le bâtiment A (3ème, 4ème, 5ème et 6ème étages) : parking Présidence.

4. Samedi 18 mai, évacuation bâtiment E. PON gestion de crise incendie de véhicule, heure : 10h00.

Points de rencontre :

* Personnes qui évacuent les parkings du bâtiment E : rue pavée, aile sud du bâtiment E.

* Personnes qui évacuent le bâtiment E, Bibliothèque et 1er, 2ème et 3ème étages du bâtiment : place Ricardo Hinestrosa.

* Personnel qui évacue la partie administrative de la Bibliothèque : rue piéton calle 12.

5. Lundi 1er août, évacuation bâtiment C et D. PON gestion de crise fuite de gaz, heure : 10h00.

Points de rencontre :

* Personnes qui évacuent le bâtiment C : place Diego Mendoza.

* Personnes qui évacuent le bâtiment D : rue qui vous mène vers le parking de la Présidence et parking # 4 doyens.

6. Mardi 17 septembre, évacuation maisons Pedro Herrera, salle à manger, Service de la vie étudiante, Solar I et II. PON gestion de crise incendie, heure 12h30.

Points de rencontre :

* Personnes qui évacuent le 1er et 2ème étages de la Faculté d’Administration des entreprises et Maison Pedro Herrera : ruelle qui vous mène vers calle 11.

* Personnes qui évacuent la salle à manger des fonctionnaires : place des Échecs.

* Personnes qui évacuent le SOLAR I et II : rue pavée, aile sud du bâtiment E.

* Personnes qui évacuent le Service de la vie étudiante : fontaine bâtiment E, côté occidental.