Repensando el futuro: ¿Qué esperar del turismo en la post- pandemia?

La decana de la Facultad de Administración de Empresas Turísticas y Hoteleras participó en el programa Hora 20 de Caracol Radio para discutir sobre este tema.

Para Edna Rozo, así como el actual escenario resulta preocupante, tampoco hay razón para pensar en un renacimiento de las tendencias del turismo masificado que han vivido regiones como el Mediterráneo o Caribe.

La decana planteó que espera que los escenarios a futuro se construyan con base en un turismo ético, inclusivo y sostenible. Además, sostuvo que espera una recuperación total del sector para finales del 2022, pues no solo la recuperación depende de la reactivación de la economía o de una vacuna. Hay otros elementos como el impacto económico en el bolsillo de la gente, que afectaría a la democratización de los viajes que se estaba viendo desde hace algunos años.

Consulte la grabación del programa completo aquí

Repenser le futur : comment sera le tourisme après la pandémie ?

La doyenne de la Faculté d’Administration des entreprises touristiques et hôtelières a participé au programme Hora 20 de Caracol Radio pour analyser ce sujet.

D’après Edna Rozo, non seulement le contexte actuel est inquiétant mais il ne faut pas non plus attendre une renaissance des tendances du tourisme massif tel que celui des régions comme la Méditerranée ou les Caraïbes.

La doyenne a souligné qu’elle espère que les contextes à l’avenir seront construits à partir d’un tourisme éthique, inclusif et durable. Également, elle attend une récupération totale du secteur fin 2022, car la récupération ne dépend pas seulement de la réactivation de l’économie ou de la création d’un vaccin. Il y a d’autres éléments tels que l’impact économique sur les revenus des gens, qui ont des effets sur la démocratisation des voyages qu’on constatait depuis quelques années.

Consultez le programme complet ici